750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
14 mars 2013

Minis financiers façon burger

Oh la, la, la !!!! Trop de temps passé loin de mon blog et de vous mais pas de panique me revoilà. Je vous propose une recette qui m'a tapé dans l'oeil. Fabriquer des minis financiers et les transformer en burger pour un goûter ou un buffet. Vous pouvez utiliser des parfums de confiture et des fruits différents... Le printemps n'est plus très loin et les fruits aussi. Pour ma part, j'ai utilisé des pêches au sirop maison de ma réserve.

P1020383

Les ingrédients:

Les minis financiers: 3 blancs d'oeufs - 110 grammes de sucre - 45 grammes de farine - 75 grammes de poudre d'amandes.

La garniture: de la confiture - de fines tranches de fruits de votre choix

 

La préparation:

Les mini financiers:

Préchauffez le four à 180°.

Mettre le beurre à fondre dans une casserole et le laisser prendre une jolie couleur noisette. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients secs: farine sucre et poudre d'amandes. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez. Incorporez le beurre et lissez la préparation. Versez dans des mini-moules et faire cuire pendant 12 minutes.

Le dressage:

Coupez les financiers en deux une fois que ces derniers soient refroidis. Tartinez-les de confiture et disposez les fruits. Déposez les chapeaux et les faire tenir avec des piques en bois.

 

P1020388

Pour cette recette laissez libre court à votre imagination et à vos envies.

P1020390

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à toi et bonne journée
L
Gourmands ces petits burgers !
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 296
Publicité