750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
26 mars 2012

Tarte au citron super facile!!!!!

En ce début de semaine et pour fêter le retour du soleil, je vous propose ma tarte au citron. Elle est simple  et facile à préparer. Je fais ma pâte sablée moi-même car c'est meilleur et surtout avec les restes de la pâte, on peu préparer un délicieux goûter pour nos petites canailles!!!!! Mais cette recette, je vous la donnerai bientôt.

P1010410

 Pour réaliser la pâte sablée, il vous faudra

250 grammes de farine

125 gramme de beurre ou de margarine

100 grammes de sucre glace

1 oeuf

pour la crème

3 citrons non traités

15 cl de crème fraîche épaisse

100 grammes de sucre

4 gros oeufs

1 pincée de sel

Préparation de la pâre sablée

Dans un saladier, mélangez la farine,le sucre glace et  le beurre coupé en morceaux. Mélanger du bout des doigts et terminez par l'oeuf. Formez une boule de pâte et là réserver pendant une heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 200°.

Sortez la pâte et abaissez là et la mettre dans le moule et préparez une cuissson à blanc: piquez le fond avec une fourchette, recouvrez de papier sulfurisé puis verez des haricots secs. Faire cuire 20 minutes et laissez refroidir.

Préparation de la crème au citron

Pressez le jus des citrons directement dans une casserole( attention aux pépins), ajoutez le sucre,la crème et  les oeufs. Fouettez l'ensemble afin d'obtenir un mélange homogène. Placez la casserole sur feux doux et faire épaissir le mélange. Cette étape prend environ 5 minutes.

 Verser la crème sur le fond de tarte et remettre au four à 180° pendant 10 minutes.

Réservez votre tarte au réfrigérateur au moins deux heures. Saupoudrez de sucre glace et dégustez!!!!!

Vous verrez l'essayer, c'est l'adopter!!!!

P1010413

Vous pouvez retrouver mes recettes sur recettes_badge[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 269
Publicité