750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
18 avril 2012

Cookies aux pépites de chocolat noir et au lait

Aujourdh'hui, c'est mercredi et je ne sais pas pour vous mais ici ce sont les giboulées de mars au mois d'avril.  Pour occuper mes deux doudous, je décide de leur faire préparer des cookies. C'est un biscuit qui devient un incontournable et pour lequel  chacun à sa recette sur la blogosphère. Je vous propose donc une de mes versions.

P1010539

Les ingrédients:

  • 110 grammes de beurre salé
  • 1 oeuf
  • 140 grammes de sucre roux
  • 200 grammes de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 100 grammes de chocolat noir et la même quantité de chocolat au lait

P1010540La préparation:

Préchauffez votre four à 180°.

Dans la cuve du robot, travaillez le sucre et le beurre ensemble. Ajoutez l'oeufentier, la vanille. Versez la farine et la levure et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. A la fin, ajoutez les pépites au chocolat noir et au lait. Déposez la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum afin qu'elle se solidifie et soit plus facile à travailler.

Garnissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et formez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace. Enfournez pour 10 minutes.

 

Laissez refroidir les cookies avant de les déguster...... Enfin si vous pouvez résistez!

P1010538Accompagné d'un yaourt maison, voici un délicieux goûter du mercredi.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 278
Publicité