750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
26 février 2013

Le quatre-quart

Me voici de retour de vacances.....J'ai quitté la montagne ensoleillée et ses sommets enneigés pour retrouver la neige à la maison. Elle m'a suivi..... J'ai eu envie de préparer un quatre-quart pour le goûter du dimanche. C'est un gâteau tout simple, qui demande peu d'ingrédients mais je pense que les choses simples sont les meilleurs.....Surtout quand on rentre de vacances et que les placards et le réfrigérateur crient famines.

P1020381

Les ingrédients: 4 oeufs - le poids des oeufs en farine, sucre et beurre - un sachet de levure - une cuillère à café d'essence de vanille.(la mienne vient directement de La Réunion)

La réalisation:

Préchauffez le four à 180°.

Peser les oeufs. Le poids des autres ingrédients doit être le même que les oeufs.

Blanchir le beurre et le sucre dans le bol du robot (ou dans un saladier). Ajoutez les oeufs. La farine avec  la levure et terminez avec la vanille.

Versez dans un moule à cake et faire cuire pendant 25 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique en bois.

Laissez refroidir et démoulez.

A consommer sans modération.... Moi je l'ai accompagné d'une compote de pommes mais libre à chacun de faire comme il veut.

P1020379

Je voulez apporter une rectification. J'ai oublié de préciser la quantité de sucre pour mon gâteau noisettes orange. Merci à Ccar de me l'avoir signalé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 278
Publicité