Je me suis inscrite au tour "Pas le temps" du blog un Tour en cuisine.... Le hic est que j'ai oublié de participer à ce tour. Je présente toutes mes excuses  aux auteurs d'Un tour en cuisine.Le blog,  un tour en cuisine, propose aux bloggueurs de s'inscrire à des tours de 2 ou 4 semaines. Un tirage au sort à lieu et chaque participant doit choisir la recette d'un autre. Si vous ne comprenez pas toutes mes explications, je vous propose de vous rendre sur ce blog en cliquant ICI. Je rattrappe mon erreur et publie aujourd'hui une recette pas le temps.

Cette semaine, j'ai préparé en 5 minutes une tarte aux pommes super rapide et sans moule à tarte. Il me restait de la pâte brisée de la veille mais vous pouvez acheter une pâte toute prête. Le principal est d'y mettre un peu de vous et cette tarte aura un tout autre goût.

tarte aux pommes

Les ingrédients: une pâte brisée - 3 pommes épluchées et coupées en quartiers - 20 grammes de beurre - 2 cuillères à café de vergoise.

La préparation:

Préchauffez le four à 220°.

Etalez la pâte et disposez-la sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. Placez les pommes au centre en veillant à laisser 1 à 2 centimètre de pâte autour. Rabattez la pâte sur les pommes. Parsemez de morceaux de beurre et saupoudrez de vergoise. Mettre à cuire entre 15 à 20 minutes.

Accompagnez d'une boule de glace à la vanille, c'est un délice.

 

tarte aux pommes1