750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
28 janvier 2013

Cupcake au Philadelphia Milka

 Le temps maussade et pluvieux de dimanche n'insitait pas aux sorties mais à la pâtisserie.Mon fils est un fan du Philadephia Milka et j'ai pensait qu'aprés son cross, il aurait besoin de reprendre des forces. Et rien de tel qu'un chocolat chaud et des cupcakes rehaussaient d'un glaçage au Philadelphia Milka. La recette est celle de Christophe Michalak, mon pâtissier préféré mais ça je crois que vous l'avez compris. J'ai apporté ma touche personnelle en remplaçant le glaçage à la vanille par celui au Philadelphia Milka.

P1020303

Les ingrédients:

  • Pour les cupcakes:200 grammes de beurre demi-sel - 200 grammes de sucre glace - 200 grammes de farine - 3 grammes de baking - 2 oeufs - 160 grammes de lait - 1 gousse de vanille.
  • Pour le glaçage: 100 grammes de beurre demi-sel mou - 150 grammes de sucre glace - 1/2 citron jaune - 50 grammes de Philadelphia Milka

Réalisation:

Les cupcakes: Préchauffez le four à 170°.

Faites ramollir le beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre glace tamisé et montez au fouet. Ajoutez la farine tamisée, le baking, les oeufs, le lait tiédi et la gousse de vanille préalablement grattée. Mélangez et versez la préparation dans des caissettes. Enfournez pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson et si ce n'est pas suffisant, poursuivez quelques minutes.

Le glaçage: Fouettez le beurre mou et le sucre glace ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus du demi citron et le Philadelphia Milka.

Le dressage: Mettez le glaçage dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Pas de panique, si vous n'avez pas de poche à douille, remplacez-la par une poche à congélation que vous couperez en coin. Pour ma part, je n'ai pas de douille cannelée mais qu'importe j'ai fais place à mon imagination. Faites en de même.

                                                  

P1020306

A tous ceux qui venez faire un tour dans La cuisine de Nor, vous pouvez maintenant me suivre sur Hellocoton. Cliquez dans le logo situé en bas de la page à droite. Vous pouvez aussi voter pour mon blog sur le site Marie- Claire Idées dans la rubrique blog. N'hésitez pas à me laisser vos impressions, vos critiques aussi en laissant un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam :-P
A
Ça a l'air délicieux ! j te pique la recette :)
L
Ces cupcakes sont à croquer...
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 296
Publicité