750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
4 février 2015

Tatin aux pommes version mini

La tarte Tatin sera le dessert qui marquera mon retour parmi vous. Je ne suis pas une blogueuse des plus sérieuse mais je ne suis pas une professionnelle de la blogosphère!!!Et oui, je suis aussi une maman, une sportive (qui prépare son 1er marathon ....de Paris), une éducatrice et je passe beaucoup de temps dans ma cuisine. Vous me direz mais où son ses recettes? Le plus souvent je n'ai pas le temps de les mettre en ligne, voir de les prendre en photos car elles se trouvent déjà dans les estomacs de ma petite tribu. Enfin bref! J'ai réussi à prendre mes minis Tatin avant qu'elles ne soient croquées. 

                     

20150124_190058

Les ingrédients pour 4 minis Tatin:

  • 4 pommes
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 50 grammes de beurre
  • 1 pâte feuilletée

20150124_190129

Réalisation

Les pommes

  1. Épluchez et coupez les pommes en dés.
  2. Versez le sucre dans une poêle et laissez le fondre sur feux doux jusqu'à l'obtention d'un caramel clair. Ajoutez le beurre et les dés de pommes. Faites les caraméliser pendant une dizaines de minutes.

La pâte feuilletée

  1. Pendant la cuisson des pommes, préchauffez le four à 180°.
  2. Découpez vos cerles de pâte feuilletée en fonction de la taille de vos moule. Pour ma part, j'ai utilisé des moules à tartelette. Je me suis servie d'un de mes bols qui était aux bonnes dimensions.

Le montage

  1. Versez vos pommes dans vos moules et les recouvrir de des cercles de pâte feuilletée.
  2. Faites cuire vos minis Tatin pendant 20 minutes. Surveillez la cuisson car chaque four est différent,vous pouvez les sortir lorsque la pâte à pris une jolie couleur dorée.
  3. Sortez les du four et les démoulez-les sur une grille pour que la pâte garde tout son croquant.

 

Servez la tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille, de chantilly....là, je vous laisse à votre gourmandise!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 292
Publicité