750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
11 novembre 2013

Tiramisu poire et chocolat

 

P1020574

Aujourd'hui, je vous présente mon tiramisu poire et chocolat. Le tiramisufait parti de mes desserts préférés et ma gourmandise m'insite à le décliner de différentes façons.J'ai été contactée par DessertBox pour participer à leur concours Chefbox. Leur slogan " Car on a toujours une place pour le dessert" et je suis tout à fait d'accord avec eux. A la maison pas de repas sans un dessert et ceux ne sont pas mes gourmands qui vont dire le contraire!!!!! Je vous invite à vous rendre sur leur page Facebook et à liker le plus possible ma recette. Je compte sur vous et d'avance merci, merci, merci.....

Je vous explique le concept de DessertBox. Vous vous abonnez à la formule de votre choix et vous recevrez chaque mois une sélection de 5 à 7 produits et les accessoires nécessaires à la préparation du dessert.

J'ai réalisé ce tiramisu avec des pistoles de chocolats achetés chez Jeff de Bruges. Ma boutique se trouve à Bressuire. Je vous invite à y  faire un petit tour. Frédérique Fouque  et Eric Hasslauer vous accueilleront chaleureusement,avec le sourire et les conseils.

P1020575

 

Les ingrédients pour 6 verrines:

Les poires:3 poires - 1 citron - 1 litres d'eau - 100 grammes de sucre pour le sirop

La crème mascarpone au chocolat: 100 grammes de pistoles de chocolat - 150 grammes de mascarpone - 150 grammes de crème liquide - 2 oeufs - 60 grammes de sucre 

Les bicuits: ceux de votre choix, moi j'ai utilisé des spéculoos.

La réalisation:

La crème mascarpone au chocolat: Faire chauffer la crème et verser le chocolat. Lisser la préparation. Dans le bol de votre batteur ou de votre saladier, mélanger le sucre, les oeufs et le mascaropone. Ajouter le mélange crème chocolat.Filmez au contact et réservez au moins 1 heure au congélateur. La crème doit être très froide pour être montée.

Les poires: Mettre l'eau et le sucre dans une casserole pour préparer le sirop. Peler et citronner vos poires avant de les plonger dans le sirop pendant 20 minutes environ. Égoutter-les et réserver le sirop pour le montage.

Le montage:

Fouetter la crème au mascarpone. Pendant ce temps, couper les poires en dés. Tremper les spéculoos dans le sirop et placer les au fond des verrines. Déposer quelques dés de poires, recouvrir de crème mascarpone au chocolat. Réaliser une seconde couche en terminant par la crème au mascarpone.

Réserver au frais avant de déguster.

P1020576

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
A
hum très gourmand ton tiramisu bravo
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 278
Publicité