750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
1 novembre 2013

Crème dessert au chocolat façon Danette

Je cherchais une recette de crème dessert sans oeufs et façon Danette. Je l'ai trouvé chez Chef Nini (ICI). Dans sa recette, elle utilise seulement du lait. Moi j'ai fais moitié lait, moitié crème liquide. Le résultat, une texture qui se rapproche de la célèbre Danette mais en meilleur!!!!!N'héstez pas à utiliser du bon cacao, elles n'en seront que meilleur.

P1020559

Les ingrédients:

  • 25 cl de lait 
  • 25 cl de crème liquide
  • 20 grammes de maïzena 
  • 50 grammes de bon cacao 
  • 50 grammes de sucre

La réalisation

  1. Mélangez le sucre, le cacao et la maïzena.
  2. Ajoutez le mélange lait et crème, préalablement chauffé, petit à petit pour ne pas former de grumeaux.
  3. Faîtes épaissir à feux doux de façon à obtenir une consistante entre la crème anglaise et la crème pâtissière.
  4. Versez dans les pots et laissez les refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.

 Enfin, si vous arrivez à résister!!!

Je vous donne RDV rapidement pour les versions vanille et caramel.....

P1020562

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 296
Publicité