750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
31 octobre 2013

Cake aux fruits confits

Voici ma recette du cake aux fruits confits. C'est un classique..... mais irrésistible. Je n'avais jamais pris le temps de le réaliser. Et bien c'est chose faîte!!!!! J'ai fait mariner mes raisins dans le rhum et fariner les fruits confits avant de les incorporer à la pâte.

P1020554

Les ingrédients:

140 grammes de farine - 100 grammes de sucre - 100 grammes de beurre mou - 1 cuillère à café de levure - 2 oeufs -150 grammes de fruits confits - 2 cuillères à soupe de raisins secs - 1 bouchon de rhum

La préparation:

Travailler le beurre pommade et le sucre. Ajouter les oeufs. Mélanger bien de façon à obtenir une pâte lisse. Incorporer la farine et la levure tamisées et mélanger. Ajouter les fruits confits et les raisins secs (penser à les égoutter avant) préalablement farinés. Mélanger bien pour les répartir dans la pâte de façon homogène. Réserver au frais.

Beurrer et fariner un moule à cake, moi pour ma part j'ai chemisé le moule avec du papier sulfurisé. Préchauffer votre four à 220°. Faire cuire le cake 35 à 40 minutes.(en fonction de votre four)

P1020558

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum j'en prendrai bien une tranchette merci
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 271
Publicité