750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
27 octobre 2013

Tarte normande aux pommes

Me voici de retour!!!!! Oui, je sais, mais non je n'ai pas abandonné la cuisine ni le blog. J'ai juste été très occupée ces derniers mois.Mais ouf!!!! je suis en vacances. Pour mon retour, je vous propose une tarte normande aux pommes. J'ai eu envie de tester cette recette. Mes beaux-parents sont allés me ramasser de très belles pommes qui ne demandent qu'à être croquer ou cuisiner. J'ai choisi la deuxième option! Cette tarte est simple à réaliser, de mon côté j'ai fait la pâte sablée mais vous pouvez aussi l'acheter toute prête. 

Tarte normande aux pommes (3)

Les ingrédients:

Pour la pâte:150grammes de beurre mou - 100 grammes de sucre glace - 1 oeuf - 250 gramme de farine - 50 grammes de poudre d'amande.

pour la garniture: 4 belles pommes - 100 grammes de sucre en poudre - 250cl de crème liquide entière - 4 oeufs

La préparation:

Préchauffer le four à 210°.

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, mélanger le beurre mou avec le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter la farine puis l'oeufs. Lorsque la pâte se décolle du bol, elle est prête. Étaler la pâte et foncer votre moule. Réserver au réfrigérateur.

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la crème et réserver.

Éplucher les pommes et les couper en dés et en quartiers, c'est au choix de chacun.

Sorter la pâte du réfrigérateur et verser l'appareil puis les pommes.

Faire cuire 30 minutes.

Saupoudrer de sucre glace avant la dégustation.

Tarte normande aux pommes (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle a l'air bonne ta tarte aux pommes bravo
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 269
Publicité