Une petite gourmandise pour fêter Pâques pour le bonheur des enfants, des grands et des papilles. Ils se réalisent rapidement et rehausser d'oeufs au chocolat pour garantir le plaisir jusq'au bout.....Voici comment préparer ces cupcakes.

P1020404

Les ingrédients:

  • Pour les cupcakes:200 grammes de beurre demi-sel - 200 grammes de sucre glace - 200 grammes de farine - 3 grammes de levure - 2 oeufs - 160 grammes de lait - 1 gousse de vanille - des oeufs au chocolat.
  • Pour le glaçage: 100 grammes de beurre demi-sel mou - 150 grammes de sucre glace - 3 cuillères à soupe de bon cacao en poudre

    P1020408

Réalisation:

Les cupcakes: Préchauffez le four à 190°.

Faites ramollir le beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre glace tamisé et montez au fouet. Ajoutez la farine tamisée, le levure, les oeufs, le lait tiédi et la gousse de vanille préalablement grattée. Mélangez et versez la préparation dans des caissettes. Enfournez pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson et si ce n'est pas suffisant, poursuivez quelques minutes.

Le glaçage: Fouettez le beurre mou et le sucre glace et le cacao ensemble jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Le dressage: Mettez le glaçage dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Pas de panique, si vous n'avez pas de poche à douille, remplacez-la par une poche à congélation que vous couperez en coin. Décorez les oeufs d'oeufs au chocolat.

 

P1020409