Et oui, encore un tiramisu mais j'ai trouvé au marché de trés belles mangues colorées, et j'ai eu envie de les décliner en tiramisu. Je dois vous avouer que c'est un de mes desserts préférés(le reste de la liste est longue!!!!). La crème du tiramisu est celle du chef Michalak. Je la trouve parfaite alors pourquoi sans passer?  C'est un dessert exotique et léger, parfait pour terminer votre déjeuner Pascal.

 

P1020397

Les ingrédients: (pour 6 verrines environs):

2 belles mangues bien mûres - 1 boîtes de mangues au sirop - 150 grammes de mascarpone - 150 grammes de crème liquide - 2 oeufs - 60 grammes de sucre - 1 cuillère à café de vanille liquide - des spéculoos.

La  réalisation:

La crème de mascarpone: Mélanger les oeufs, le mascarpone, la crème liquide, le sucre et la vanille dans un saladier ou la cuve du batteur. Filmez au contact et réservez au moins 1 heure au congélateur. La crème doit être très froide pour être montée. Montez la préparation au fouet.

Les mangues: Coupez les mangues le long du noyau. Quadrillez la chair et récupérez les morceaux. Récupérez le sirop de la boîte de mangues dans un assiette, vous vous en servirez pour imbiber les spéculoos. Écrasez à la fourchette, la chair des mangues au sirop.

Le montage: Imbibez les spéculoos dans le sirop et disposez-les dans le fonds des verrines. Faites une couche avec les mangues écrasées puis disposez la crème au mascarpone, recommencez avec une couche de spéculoos, une couche de mangues. Terminez par une couches de crème et parsemez de morceaux de mangues fraîches.

Dégustez bien frais.

P1020394

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas!!!!!!