Voilà une année, déjà, que je partage avec vous mes moments gourmands et mes expériences culinaires. Au départ de cette aventure, j'étais loin de penser que vous seriez aussi nombreuses et nombreux à venir faire un tour dans La Cuisine de Nor. Je suis heureuse de l'interêt que vous portez à mon blog. Je vous invite à laisser vos commentaires ( ils me permettent d'avoir vos avis) et n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour avoir les nouveautés du blog.

Pour fêter ce premier anniversaire, j'ai décidé de préparer le tiramisu de Christophe Michalak. Vous aurez sûrement remarqué que j'apprécie énormément les recettes de ce Champion du Monde. Surtout, pas de panique, il n'est pas difficile à préparer....et à manger aussi d'ailleurs. Bon allez hop dans la cuisine!

                                        P1020295

Les ingrédients:

Pour le biscuit à la cuiller: 2 oeufs - 70 grammes de sucre - -70 grammes de farine - 1 pincée de sel

Pour le sirop de café: 3 expressos - 1 citron jaune

Pour la crème au mascarpone: 150 grammes de mascarpone - 150 grammes de crème liquide - 2 oeufs - 60 grammes de sucre

Pour le dressage: sucre glace - cacao en poudre non sucré

Réalisation:

Le biscuit à la cuiller:

Préchauffez le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Verser les blancs et un tiers du sucre et la pincée de sel. Montez-les, puis versez le reste du sucre en en 2 fois. Ajoutez ensuite les jaunes et la farine.Mélangez délicatement. Dressez dans un moule légèrement beurré. Enfournez pendant 15 minutes environ. 

Le sirop de café:

Faites infuser le zeste du citron dans le café pendant 5 minutes.

La crème mascarpone:

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier ou la cuve du batteur. Filmez au contact et réservez au moins 1 heure au congélateur. La crème doit être très froide pour être montée. Montez la préparation au fouet.

Le dressage:

Piquez le biscuit une fois refroidi à l'aide d'un couteau et versez le café. Dressez la crème. Parsemez de sucre glace puis de cacao. 

P1020294                                          

   P1020293

 

 

Dégustez bien frais.