750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
14 octobre 2012

Crackers aux graines de sésame

Je souhaitais servir des crackers maison pour accompagner ma tapenade (recette ici) ou mon caviar d'aubergine pour l'apéritif. Un petit tour sur la blogosphère et c'est chez Chef Nini(ici) que j'ai trouvé mon bonheur.Je vous conseille ce blog plein de recettes gourmandes et originales. Elle propose les crackers avec différentes graines, moi j'ai choisi les graines de sésame de mon épicerie bio.

2012-10-13 16

 

Les ingrédients pour 30 à 40 crackers:

250 grammes de farine -1 cuillère à café de levure - 60 grammes de beurre coupé en morceaux - 12 cl d'eau -1 cuillère à café de sel - 4 cuillères à soupe de graine de sésame

2012-10-13 16

La préparation:

Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier ou dans le bol de votre robot. Ajoutez le beurre et le travailler du bout des doigts pour obtenir une semoule grossière.Ajoutez l'eau et pétrir jusqu'à ce qu'une boule se forme. Versez les graines de sésame et les incorporer à la pâte. Filmez et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Abaissez la pâte et découpez à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez les crackers sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Faîtes-les cuire pendant 15 minutes à 180°.

Essayez cette recette, je suis persuadée qu'elle va vous plaire.....

 

 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne idée pour un apéro maison.
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 296
Publicité