Voici une recette simple et rapide à préparer et qui sera du plus bel effet auprès de vos invités. c'est une recette de Jamie Oliver de son émission 30 minutes chrono. Vous pouvez utiliser des reste de viande blanche (rôti de porc, filet mignon...)ou des saucisses. A vos casseroles,à vos marques: 1 2 3 go!!!!

P1020032

Les ingrédients:

2 carottes (épluchées et lavées)- 5 tiges de ciboules ou une échalote - 2branches de céleri - 1 boîtes de tomates pelées - 3, 4 saucisses ou un reste de viande - 2 gousses d'ail- 4 cuillères à soupe de balsamique - 1 cuillère à café d'origan - huile d'olive-des farfalle - sel et poivre.

 

P1020037

 

La préparation:

Mixez dans le bol du robot, les carottes, le céleri, la ciboule. Versez  de l'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir les légumes.Pendant ce temps, mixer la viande (ou les saucisses) avec l'origan. Ajoutez dans la sauteuse et laissez dorer. Ensuite, versez les cuillères de vinaigre balsamique, l'ail et les tomates. Écrasez les tomates et laissez mijoter pendant la cuisson de vos farfalle.

Avant d'égoutter les farfalle, gardez une tasse d'eau de cuisson des pâtes.Ajoutez les pâtes et la tasse d'eau à la sauce et mélanger.

Il ne reste plus qu'à servir accompagné d'un mesclun et de copaux de parmesan.