Chers lecteurs, me voilà de retour parmi vous et c'est un plaisir de pouvoir partager un moment gourmand avec vous. Je suis de ceux qui pense que la gourmandise n'est pas un vilain défaut tant que l'on reste raisonnable.

Mes fraisiers sont très productifs et je souhaitais réalisé ce pavlova depuis longtemps.J'avais vu Nigella Lawson en préparer un au chocolat sur cuisine TV. C'est une meringue moelleuse, habillée d'une crème fouettée et coiffée de fraises.

P1010791

La liste des ingrédients:

Pour la meringue:6 blancs d'oeufs à t°ambiante - 200 grammes de sucre en poudre - 1 cuillère à café de vinaigre balsamique - 1 pincée de sel

Pour la garniture: 50 Cl de crème liquide - 200 à 300 grammes de fraises

  • Préchauffez votre four à 180° et préparez une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Fouettez les blancs avec la pincée de sel. Quand ces derniers commencent à faire des pics, incorporez le sucre petit à petit. Terminez par le vinaigre. Versez sur le papier et étalez en un joli cercle épais. Enfournez et baissez immédiatement la température à 150° et cuire une heure et quart. la meringue doit être croquante à l'extèrieur et moelleuse et caoutchouteuse à l'intérieure.Éteindre votre four et laisser refroidir complètement.
  • Mettre un saladier et les fouets au congélateur pendant 1/2 heure. Montez la crème ferme. Pensez à laver, équeuter et couper vos fraises
  • Le montage: Versez la chantilly sur la meringue et étalez.Disposez vos fraises et saupoudrez de sucre glace.

 

P1010790         P1010787

 

A bientôt pour d'autres gourmandises.........