750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
13 juin 2012

Cupcakes tout chocolat

Je participe au tour 115 du site un Tour en cuisine mais je suis en retard car elle devait être en ligne dimanche. Mon ordinateur a décidé lui aussi de me faire un tour et je n'ai pu mettre la recette plus tôt. Je présente toute mes excuses à Ange Like Me du blog Pelydryn-coOk, chez qui je dois piocher la recette et à Titiariane du blog du  la cuisineaufildariane qui devait choisir une recette chez moi.

P1010738

j'ai choisi la recette des cupcakes tout chocolat.

Les ingrédients:

Pour le biscuit: 75 grammes de chocolat noir - 80 grammes de beurre mou - 70 grammes de sucre en poudre - 1/2 sachet de levure - 2 oeufs - 125 grammes de farine - 60 ml de lait.

pour le glaçage: 150 grammes de chocolat - 45 grammes de beurre

Matériel: des caissettes en papier ou en silicone - une poche à douille - une douille cannelée.

La préparation:

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le chocolat au micro-ondes et réservez.Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment.Ajoutez le chocolat et fouettez énergiquement. Versez la farine  et la levure en pluie. Terminez par le lait et mélanger pour obtenir un mélange homogène. Versez la pâte dans les moule et faites cuire 20 minutes.

Pour le glaçage, faites fondre le chocolat et le beurre. Lissez l'ensemble et le verser dans la poche à douille. Décorez vos cupcakes.

P1010737

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ! <br /> <br /> Ils ont l'air bon tes cupcakes =D. Sinon, bah ce n'est rien pour l'attente, on comprend tout à fait. Ça arrive à tout le monde ce genre de truc, donc tu es toute excuser =)
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 278
Publicité