Ma maman m'a offert de jolis découpoirs à biscuits et dans sa bibliothèque, j'ai trouvé le livre de Christophe felder: Succulents spéculoos. Il est plein de merveilleuses recettes. Mais pour commencer, je me suis lancée dans la recette de base des spéculoos. Verdict: ils sont très bons mais la cannelle l'emporte un peu sur le reste des ingrédients. Donc je vais retenter avec un peu moins de cannelle.

P1010616

Pour 30 sablés environ:

100 grammes de beurre mou - 100 grammes de vergoise - 30 grammes de sucre semoule - 1 pincée de sel - 1 cuillère à soupe de lait - 1 jaune d'oeuf - 200 grammes de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 5 grammes de cannelle.

Réalisation:

Ramolissez le beurre en pommade. Ajoutez les sucres, la pincée de sel. Mélangez bien ensemble. Ajoutez le lait et le jaune d'oeuf. Incorporez la farine et la levure. Terminez la cannelle. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Enveloppez  et réfrigérez pendant 30 minutes à 1 heure.

Étalez la pâte sur une épaisseur de 5mm environ et la découper  avec des emporte-pièces. Déposez les spéculoos sur une plaque de cuisson chemiser de papier cuisson. Laissez-les croûter une dizaine d'heures à température ambiante. Enfournez à 170° pendant 15 à 20 minutes.

P1010619