750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
2 mai 2012

pudding de pain aux pépites de chocolat

Le pudding est une solution pour utiliser les restes de pain. C'est la version américaine du pain perdu français. J'ai choisi une recette de Nigela Lawson tirée de son livre Kitchen. J'aime cette façon de préparer ce pudding sans chichi, tout simplement. Le plus, ce sont les pépites de chocolat qui fondent au travers de la préparation. Voilà comment transformer le plus simple des ingrédients en un dessert de fête.

P1010611

Les ingrédients:

  • 250 grammes de pain rassis, coupé en cubes de 3cm
  • 100 grammes de pépites de chocolat
  • 3 oeufs
  • 40 grammes de sucre de canne + 4 cuillères à café
  • 125 ml de crème épaisse
  • 500 ml de lait
  • 1 bouchon de rhum

 

La préparation:

Préchauffez le four à 170° et beurrez un plat allant au four. Disposez les cubes de pain et répartir les pépites de chocolat uniformément. Pour ma part, je préfère préparer mes pépites moi-même.

Fouettez les oeufs avec le sucre, la crème, le lait et le rhum. Verser le mélange sur les morceaux de pain et pressez de façon à immerger les cubes dans le liquide.

Laissez imbiber pendant 20 minutes. Saupoudrez avec les 4 cuillères de sucre restantes. Enfournez pour 40 à 45 minutes.

Laissez refroidir avant de dégustez, enfin si vous pouvez patienter.

P1010614

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est parfait pour le goûter ce pudding
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 269
Publicité