750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
8 avril 2012

Le fondant au chocolat

Pour terminer ce week-end de Pâques, je vous propose mon fondant au chocolat. A la base, c'est une recette de Trish Deseine, tirée de son livre Je veux du chocolat. J'ai modifié les quantités de sucre et de beurre. Je trouve que de réduire le sucre permet de révéler encore plus le goût du chocolat. Vous verrez, le succès est garanti. Tout le monde adore ce fondant et se laisse tenter par une autre part.

P1010501

Pour réaliser le fondant il vous faudra:

  • 200 grammes de chocolat à 70% de cacao
  • 125 grammes de sucre
  • 125 grammes de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de farine

Réalisation du fondant au chocolat:

  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Pendant ce temps, blanchir les oeufs avec le sucre. Ajoutez le mélange chocolat-beurre que vous aurez préalablement lissé. Terminez par la cuillère de farine.
  3. Versez dans un moule beurré et faire cuire 30 minutes.

P1010499

Vous pouvez le servir chaud ou froid, accompagné d'une chantilly ou du crème anglaise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 269
Publicité