750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
28 mars 2012

Sablés nappé au chocolat

Aujourd'hui c'est mercredi!!!! Je vous propose une recette de sablés nappé au chocolat à partager avec les enfants. C'est un plaisir de les voir étaler,découper et napper. Mettez leur un tablier et en avant:

ingrédients:

250 grammes de farine

125 grammes de beurre

100 grammes de sucre glace

50 grammes de poudre d'amande

1 oeuf

1 pincée de sel

100 grammes de chocolat noir ou au lait ou blanc, en fonction de votre choix

Réalisation  

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la pincée de sel. Ajoutez le beurre couper en morceaux ,pétrissez . Ajoutez l'oeuf et recommencez à pétrir afin d'obtenir un mélange homogène. ( pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir un robot, n'hésitez pas à l'utiliser). Filmez et réservez au moins une heure au réfrigérateur.

C'est le moment de mettre les tabliers aux enfants et de sortir le rouleau à pâtisserie et les emportes-pièces. (si vous n'en possédez pas, pas de souci, utilisez un verre)

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte sur une épaisseur d'environ 5mm et découpez les formes. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour une durée de 5 à 10 minutes. Vérifiez car chaque four est différent.

Pendant que les sablés refroidissent, faire fondre le chocolat. Trempez les sablés et les poser sur une grille. 

 

P1010408

Je vous remercie  toutes les personnes qui sont venues passer un moment sur mon blog, vos visites sont encourageantes et me donne envie de continuer. Vous pouvez retrouver mes recettes surrecettes_badge[1].

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à ma newsletter.  Amitiés gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 278
Publicité