Ce week-end, pour fêter le retour du printemps, je vous propose une trifle au coulis de fraises. J'avais envie d'un dessert léger et fruité. Je suis allée faire un tour dans mon congélateur où j'avais stockée des fraises pour l'hiver. J'ai donc réaliser un coulis, une crème à la vanille et quelques biscuits cuillères. Le résultat est beau à l'oeil et bon à la bouche. Essayez, vous verrez..

P1010393

Pour réaliser cette trifle vous aurez besoin de:

Pour le coulis:

250 grammes de fraises - 1 cuillère à soupe de sucre 

Pour la crème à la vanille:

50 cl de lait - 4 jaunes d'oeufs+ 1 blanc - 70 grammes de sucre - 20 grammes de fécule de pommes de terre - 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Des biscuits cuillères

 

 

 

Réalisation des trifles:

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la fécule, la vanille et le lait. Verser la préparation dans une casserole et mélangez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez refroidir.

Réalisez le coulis en mixant les fraises et le sucre ensemble. Réservez.

Montez le blanc en neige et l'incorporer délicatement à la crème de vanille refroidie.

Versez la crème à la vanille dans le contenant de votre choix, moi j'ai choisi des verres, puis des biscuits, du coulis de fraise et de nouveau de la crème à la vanille. En fait, il faut alterner les couches. Réservez au réfrigérateur au moin une heure avant de déguster.

P1010396