Aujourd'hui c'est mercredi et je vous propose de réaliser ce duo vanille -chocolat pour le goûter des enfants. Mais ce n'est pas que pour les enfants!!!!!! 

crème micmac

Pour réaliser ce duo il vous faudra:

2 fois 25 cl de lait- 2 fois 2 jaunes d'oeufs- 2 fois 10 grammes de fécule de pomme de terre-  2 fois 40 grammes de sucre- 3 cuillères à soupe de cacao amer- 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Préparation de la crème à la vanille:

Séparez les blanc des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la fécule, la vanille et le lait. Mettez la préparation dans une casserole et faites épaissir. Il faut compter 5 bonnes minutes. Versez dans vos ramequins.

Préparation de la crème au chocolat:

Séparez les blanc des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la fécule, le chocolat et le lait. Mettez la préparation dans une casserole et faites épaissir. Il faut compter 5 bonnes minutes. Versez dans vos ramequins.

Mettre au réfrigérateur après refroidissement au moins une heure.

Astuce: Surtout, ne jetez pas les blancs d'oeufd. Ils se conservent 3 semaines au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Vous pourrez avec faire des financiers, des macarons.......