750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nor
13 mars 2012

cupcakes tout choco

P1010389

Voilà ma recette des cupcakes tout chocolat. Voilà 3 fois que je publie ce message et qu'il disparaît de mon blog. J'éspère cette fois-ci, vous faire partager cette recette.

Je l'ai réaliser à l'occasion du retour de mes deux petits hommes de leur semaine de vacances. Ces petits gâteaux d'origine américaine sont trés à la mode avec leur biscuits tendre et leur crème fondante. Il ne restait plus une once de chocolat aprés que mes enfants, mes deux nièces préférées, mon mari et ses parents les aient dégustés.

Pour les réaliser, il vous faudra:

Pour les biscuits:

12 caissettes en papier - 125 grammes de beurre - 125 grammes de farine à gâteau - 125 grammes de sucre- 2 oeufs - 3 cuillères à soupe de cacao amer.

Pour la ganache:

20 cl de crème liquide- 2 cuillères à soupe de cacao amer.

La préparation des biscuits:

Avant de commencer mettre les fouets de votre batteur et un saladier dans le congélateur. Ils serviront plus tard pour la ganache.

Allimez votre four à 180°. Dans un saladier , mélangez le sucre et le beurre mou. Ajoutez la farine, le cacao et les oeufs un par un. Versez la préparation dans les caissettes et faire cuire 20 minutes. Vérifiez la cuisson avec un pique en bois.

La préparation de la ganâche:

Récuprérez le saladier et les fouets du congélateur. Versez la crème avec le cacao amer et montez une chantilly trés ferme. Mettre la préparation dans une poche à douille et décorez vos cupcakes.

P1010390

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Nor
Newsletter
21 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 292
Publicité